Jérôme ALONZO : « Il faut qu’il y ait du pognon à Marseille… »

Ils sont rares à avoir porter les deux maillots mais à conserver le respect des supporters. Avant de se révéler à l’AS Saint-Etienne et au Paris Saint Germain, Jérôme Alonzo a joué une cinquantaine de matchs avec l’OM et a contribué à remonter le club en D1. Même si son amour pour le PSG n’est un secret pour personne, l’ancien gardien est resté très attaché au club phocéen…

 

Jérôme Alonzo, vous ne cachez pas votre affection pour l’Olympique de Marseille. Quel regard avez-vous sur l’avenir de l’OM ?

Comme Nice ou Saint-Etienne, l’OM est un club qui compte beaucoup pour moi. J’adorerais qu’il retrouve les sommets. Il est vital que dans les années à venir, deux ou trois très gros investisseurs s’occupent de Marseille, de Lyon et de Saint-Etienne. Il faut que l’on ait un big four ou un big five dans les années à venir. La survie de la Ligue 1 en dépend. Si dans dix ans, le PSG continue à terminer champion avec quarante points d’avance, quel sponsor viendra investir dans notre championnat ? Il faut qu’il y ait du pognon à Marseille et dans les grands clubs populaires français. J’ai plein de copains qui sont supporters de l’OM, ils ont entrevu la lumière la saison dernière avec Bielsa. Malheureusement, ils n’ont fait que l’entrevoir, on ne peut pas continuer comme ça. Pourtant, l’OM a tout pour être un énorme club. J’ai l’impression que l’ambiance s’est assainie, que ça se passe mieux dans les tribunes. Si le mec vient mettre de l’argent, il faut avoir du courage. Mais s’il mène bien sa barque, il peut faire quelque chose de fabuleux. Il y a un potentiel économique et au niveau des supporters qui est énorme. En Afrique, les gens préfèrent l’OM au PSG. Au niveau de l’amour populaire, la campagne de 1993 a marqué des générations.

Bérenger Tournier

Photo : France Football

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s