El Loco, le peuple marseillais t’attend…

L’Olympique de Marseille a encore prouvé qu’il était un club à part. Depuis les révélations de France Football sur l’arrivée imminente de Gérard Lopez et le retour de Marcelo Bielsa, la cité phocéenne s’est arrêtée, comme absorbée par ce feuilleton qui dure depuis déjà trop longtemps. Si le retour d’El Loco est aujourd’hui désiré par l’immense majorité du peuple marseillais, un retournement de situation serait forcément très mal vécu. Entre le nombre d’abonnés en chute libre et des performances que l’on qualifiera de médiocres, le temps presse sur la Canebière. En attendant d’en savoir plus, le plus célèbre des supporters du club, Bengous, a donné son avis sur cette situation. El Loco, prépare toi à lire une véritable déclaration d’amour…

 

Plus que des résultats, les Marseillais ont besoin de retrouver de la joie, de la passion. Bref, tout ce qu’ils ont connu pendant les quelques mois du règne de Marcelo Bielsa à l’OM. Autant dire que les révélations de France Football annonçant les arrivées de Gérard Lopez et d’El Loco ont été accueillis avec une immense surprise. « Je pensais que ce n’était pas vrai au début. J’ai eu une montée d’adrénaline, j’ai eu des frissons, je n’étais vraiment pas bien. » explique Benjamin Layani, plus connu sous le nom de Bengous. Le supporter marseillais n’a d’ailleurs pas manqué de remarquer que l’hypothétique arrivée d’El Loco était bien plus commentée que celle de l’ancien Président de la République, cette fois-ci bien réelle. « Il y a eu plus de tweets sur le retour de Bielsa que de Sarkozy. C’est dire si ce retour est très important à nos yeux. » Il est vrai que dans le contexte actuel, marqué par deux matchs très moyens pour ne pas dire mauvais, le temps presse dans la cité phocéenne. « C’est quelque chose que l’on attend énormément, surtout depuis le temps que l’on nous parle de ces potentiels acheteurs. Quand on a appris que Lopez viendrait avec Bielsa, on s’est mis à y croire. En tout cas, c’est le mec qui m’inspire le plus confiance dans tous les noms que l’on entend. Après, j’espère que les journalistes ne se sont pas trop précipités, qu’ils ne sont pas allés trop vite, même si le démenti de MLD ne veut pas dire que la vente ne se fera pas. Je pense que c’est question de temps, de quelques jours. On en a marre d’être pris pour des pions. Ce que le peuple marseillais veut, c’est que MLD dégage et que l’on puisse revivre ce que l’on a déjà vécu. L’OM est un grand club, il est indétrônable et doit retrouver sa puissance. » assure Bengous avec la sincérité qu’on lui connait, malgré la difficulté de se faire un réel avis sur les chances de voir le retour d’El Loco. Un personnage qui rappelons-le, ne laisse rien au hasard et veut tout maîtriser avant d’accepter un nouveau challenge. Dans les conditions précaires que vit actuellement l’Olympique de Marseille, ce come-back laisse forcément place à de nombreuses interrogations. « C’est vrai que la situation est bizarre, surtout quand on connait Bielsa. Il a laissé de merveilleux souvenirs au club, de notre côté, on lui a donné de l’amour. Même s’il est parti et nous a laissé comme des enfants de la DDASS, car c’était comme notre père spirituel, on ne lui en veut pas. On sait que ce mec est fou, donc quand il demande quelque chose, il faut le respecter. Labrune et les autres dirigeants incompétents ne l’ont pas fait et ont forcé son départ. »
Vous l’aurez compris, toutes ces interrogations sont rapidement masquées pour laisser place à l’excitation du retour d’El Loco sur le banc de touche marseillais. « J’en rêve. Le jour où c’est officiel, je prends une tente, je vais à Marignane et je l’attends à l’aéroport. C’est un mec qui reflète l’OM, il nous a donné tellement de passion en seulement un an. Surtout que si Bielsa revient, ça veut dire que le club sera vendu et aura enfin des moyens. » ajoute l’humoriste marseillais, dont les vidéos ne cessent de cartonner sur la toile. En attendant les 28 ou 29 août, dates de l’officialisation de la vente selon nos confrères de France Football, le peuple phocéen va continuer à scruter le moindre signe d’un éventuel retour d’El Loco. L’impatience est aujourd’hui telle qu’un retournement de situation serait on ne peut plus mal accueilli. « Si ça ne se fait pas, je pense que la situation deviendra compliquée. Depuis le temps que le club est en vente, il ne se passe pas grand chose, hormis les rumeurs que l’on entend depuis des semaines. Toute la ville ne parle que de ça, même ceux qui ne s’intéressent pas à l’OM. Avec la bombe atomique qui est sortie hier, tout le monde attend la vente et le retour de Bielsa. Je ne sais pas si MLD a vu l’ampleur que prend cette histoire. Quand on voit ce qu’il se passe à Marseille, elle n’a pas le choix et doit rapidement vendre. » Si MLD espérait poursuivre les discussions dans la sérénité, l’information sortie hier va très certainement contrarier ses plans. Une raison de plus pour accélérer le processus de vente ? Seuls les prochains jours pourront permettre d’avoir plus de visibilité sur cette affaire. Décidément, le mariage entre Marcelo Bielsa et l’Olympique de Marseille ne cesse de faire des étincelles. Le coup de foudre, le vrai…

Bérenger Tournier

Crédit Photo : RMC SPORT

Publicités

Une réflexion sur “El Loco, le peuple marseillais t’attend…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s